INTERNATIONAL

Conférence HWPL sur l'éducation pour la paix

Le 19, la conférence de HWPL sur l’éducation pour la paix s’est tenue sous le thème ” HWPL Peace Education, Changer l’avenir de la Corée en construisant une personne droite” pour créer un avenir pacifique.

DISCOURS

M. Chung Young-min

Directeur général d’IPYG

theme

HWPL Peace Education, Changer l'avenir de la Corée en construisant un caractère droit

Le 19, la conférence de HWPL sur l’éducation pour la paix s’est tenue sous le thème ” HWPL Peace Education, Changer l’avenir de la Corée en construisant une personne droite” pour créer un avenir pacifique. HWPL a conclu des accords avec des ministères et des institutions de l’éducation, fournissant une éducation à la paix à des étudiants de différentes nationalités et cultures.

HWPL, l’hôte de la conférence, a développé l’éducation à la paix au niveau mondial au cours des trois dernières années depuis 2017. En collaboration avec des éducateurs du monde entier, HWPL a mis au point du matériel pédagogique qui peut aider les élèves à devenir des leaders de la paix et des citoyens. Elle a signé des protocoles d’accord avec les ministères de l’éducation de sept pays et des protocoles d’accord avec 214 écoles dans 23 pays, mettant en œuvre l’éducation pour la paix à tous les niveaux, de l’école primaire aux étudiants universitaires.

L’éducation pour la paix, qui est l’une des initiatives clés de HWPL, a été proposée comme approche novatrice pour la mise en œuvre de l’article 10 de la Déclaration de la paix et la cessation des guerres (DPCW), ” diffuser une culture de la paix “. Cette année, la conférence de HWPL sur l’éducation pour la paix a abordé la nécessité de l’éducation pour la paix et son orientation future, avec le soutien et la coopération des milieux éducatifs en Corée du Sud.
Les anciens et actuels surintendants de l’éducation, les présidents d’université, les professeurs et les éducateurs présents ont confirmé que l’éducation pour la paix de HWPL peut être une alternative efficace dans la réalité du domaine éducatif coréen où l’ordre et la courtoisie entre enseignants et étudiants disparaissent. De plus, ils ont convenu que l’éducation pour la paix est essentielle pour que la Corée puisse prendre pied et devenir une nation de paix. Pour diffuser l’éducation à la paix, les écoles et les organisations éducatives ont promis d’organiser une classe pour l’éducation à la paix de HWPL.

M. Sung Ho Shin, Président du Happiness Culture Forum, a prononcé un discours de félicitations. “Pour que nous puissions rétablir la paix, qui est la plus grande tâche de l’humanité, les éducateurs de la génération actuelle doivent être à l’avant-garde de la diffusion de la culture de la paix. Il a été enseigné que la mission de l’éducation à cette époque est d’enseigner aux élèves, qui sont les futurs dirigeants, les nobles valeurs de la paix et l’esprit de paix correct afin qu’ils puissent devenir des citoyens de la paix. Si chaque élève grandit pour devenir un citoyen de la paix, il sera en mesure de contribuer aux communautés environnantes et, en fin de compte, au développement de la paix dans son pays “, a-t-il dit.

Ensuite, il y a eu une présentation par des enseignants qui ont été les premiers à reconnaître l’excellence de l’éducation pour la paix de HWPL et à l’offrir aux enfants et aux jeunes. Mme Areum Yang, Directrice générale de la branche de Gwangju Jeonnam du Département de l’éducation pour la paix de HWPL, a présenté un cas d’éducation pour la paix mis en œuvre en Israël et en Palestine, régions souffrant de longues années de conflit entre les ethnies. “L’ignorance et le manque d’intérêt pour la paix détournent les gens de la paix. Grâce à l’éducation pour la paix, les élèves ont découvert la valeur et l’importance de la paix et ont voulu la mettre en pratique à partir de leur propre vie personnelle “, a-t-elle dit.

VISION

L'éducation pour la paix changera considérablement notre système éducatif ainsi que notre vie

Après avoir visionné une vidéo sur la guerre et les conflits et une vidéo contrastante sur la paix, les élèves ont exprimé leurs sentiments. Tous les enfants ont dit qu’ils se sentaient bien et heureux quand ils ont vu des scènes paisibles et qu’ils ont réalisé qu’ils étaient des personnes avec cet « ADN de paix » qui aiment la paix.” 
M. Jung Jae Lee, vice-président de l’Association coréenne des recteurs d’universités, a déclaré dans son discours : ” L’éducation pour la paix changera considérablement notre système éducatif ainsi que notre vie. Je pense que la République de Corée pourrait compter de nombreuses personnes talentueuses grâce à des éducateurs qui n’ont pas peur des défis et du dévouement. Il peut y avoir des pressions et des inquiétudes au sujet de l’éducation à la paix dans les salles de classe. Mais l’avenir de nos étudiants et de notre pays en dépend. Je vous demande à tous de partager votre force et votre sagesse pour que l’éducation pour la paix de HWPL puisse prendre racine avec succès.” Dans le paradigme international en faveur de la paix, il a mis l’accent sur le développement des talents qui ont les ingrédients de la paix et prennent l’initiative d’ouvrir une ère de paix. 

Ce jour-là, des participants de divers milieux, dont la lutte contre les incendies, la police, le bien-être social, la culture et l’art, ont convenu que l’éducation à la paix est nécessaire pour les gens dans tous les domaines, professions et âges. L’éducation pour la paix de HWPL a ouvert la possibilité pour divers secteurs de la société de coopérer. Des experts de différents milieux ont convenu d’élaborer divers programmes d’éducation afin que tous, des enfants aux adultes, puissent apprendre l’éducation à la paix.

Il y avait un moment spécial pour que les éducateurs signent un accord, s’engageant à mener à bien leur mission de soutien aux leaders pour la paix. Ceux qui étaient d’accord sur la nécessité de l’éducation pour la paix se sont engagés à créer un avenir pacifique. Par amour pour la paix et les enfants, les participants ont signé l’accord qui se lit comme suit : ” Je comprends que l’éducation du caractère de la paix est essentielle pour les élèves coréens. Par la présente, j’accepte de travailler ensemble pour sensibiliser les éducateurs coréens à l’éducation du caractère et pour construire un caractère intègre chez les élèves coréens”.

mission

Une éducation qui enseigne et répand la paix et l'harmonie pour la paix permanente de nos enfants et des générations futures.

L’éducation ne doit pas s’arrêter à la simple transmission des connaissances, mais doit aider les élèves jusqu’à ce qu’ils les acquièrent comme leurs propres connaissances et en prennent l’habitude. La façon de laisser la paix en héritage aux générations futures est de nourrir les citoyens de la paix par l’éducation, qui pourront ainsi exercer leur droit à la paix sans restriction. Pour la paix permanente de cette génération et des générations à venir, la paix et l’harmonie doivent être enseignées et diffusées par l’éducation pour la paix.

Aller plus loin

A voir également