DPCW - Declaration of Peace & cessation of War

Education à la Paix

Quand une guerre éclate, qui se bat en première ligne ? C’est la jeunesse. Quand on perd sa vie à la guerre, les hommes politiques ou la loi de ce monde peuvent-ils compenser cette perte ? Quelqu’un a t-il déjà compensé cette perte ? Comme il est injuste qu’une jeune vie soit gaspillée à la guerre sans avoir eu la chance de s’épanouir. Les jeunes doivent se protéger…

L’éducation intégrée par les valeurs vise à aider les élèves à découvrir des aspects et des capacités plus humaines en étudiant les conditions de base que toute l’humanité doit garder pour atteindre la paix, afin qu’ils puissent non seulement cultiver leur moi intérieur, mais aussi apprendre à vivre en harmonie avec l’humanité entière.

Motivation

Discours de clôture de la conférence internationale Simul’ONU d’Oxford 2015

Quand une guerre éclate, qui se bat en première ligne ? C’est la jeunesse. Quand on perd sa vie à la guerre, les hommes politiques ou la loi de ce monde peuvent-ils compenser cette perte ? Quelqu’un a t-il déjà compensé cette perte ? Comme il est injuste qu’une jeune vie soit gaspillée à la guerre sans avoir eu la chance de s'épanouir. Les jeunes doivent se protéger.
Et en ce qui concerne l’éducation, je crois qu’il devrait y avoir des programmes d’éducation sur la paix et les tragédies de la guerre dans les écoles. Quelle est la valeur de l’apprentissage ? Pourquoi en avons-nous besoin ?
Il n’y a pas plus grande cause que celle de sauver l’humanité de la mort. Avec la détermination d’apporter la paix et la lumière dans la vie des générations futures, puissions-nous travailler ensemble et créer un monde de paix.

Man Hee Lee, Président de HWPL
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Ce que nous faisons

L’éducation intégrée par les valeurs vise à aider les élèves à découvrir des aspects et des capacités plus humaines en étudiant les conditions de base que toute l’humanité doit garder pour atteindre la paix, afin qu’ils puissent non seulement cultiver leur moi intérieur, mais aussi apprendre à vivre en harmonie avec l’humanité entière.

127 écoles dans 9 pays différents (en janvier 2018) dont devenues des Académies de paix HWPL afin de mettre au point des programmes et des cours pour améliorer les capacités à construire la paix des étudiants à tout niveau.

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Notre Objectif

Créer des citoyens de paix avec des états d’esprit basés sur des valeurs de paix. Créer des messagers de paix qui sont les premiers à diffuser une culture de paix.

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Notre Vision

Les Académies de Paix désignées comme telles proclament une Déclaration de Résolution et présentent leurs futurs projets visant à incorporer l’éducation à la paix dans leur curriculum, ce qui permettra d’enseigner les initiatives de paix HWPL et de renforcer la solidarité entre les étudiants. Puisque le curriculum consiste à inspirer l’espoir de l’arrivée d’une paix durable et universelle, l’approche globale de l’éducation d’HWPL permet aux enseignants et aux étudiants d’embrasser les valeurs des droits de l’homme, d’interculturalité et d’intereligiosité, et de tolérance. Actuellement, un curriculum de paix et diverses activités à faire en classe sont élaborés afin que fournir aux étudiants la possibilité de développer leur capacité à renforcer leur rôle en tant que leader dans le processus de réconciliation et de construction de la paix.

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1° L'Éthiopie commence l'harmonie de la paix par la collaboration

L’administration municipale s’est engagée à apporter tout le soutien nécessaire aux institutions engagées dans la mise en œuvre de ce projet d’éducation pour la paix. En outre, onze présidents et représentants d’universités qui ont assisté à l’événement ont jeté les bases de l’éducation pour la paix en Éthiopie en signant un protocole d’accord sur l’éducation pour la paix dans leurs universités.

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2° Forum sur l'éducation pour la paix et le développement pour le progrès mondial

Les ministères de l’éducation du Sri Lanka, du Cambodge, du Guatemala et de l’Irak ont signé un protocole d’accord avec HWPL et 30 écoles dans neuf pays ont également signé un protocole d’accord simultanément. Le contenu du protocole d’accord comprenait un accord selon lequel ils élaboreraient activement des politiques et des programmes concernant l’éducation pour la paix et encourageraient tous les établissements d’enseignement du pays à intégrer l’éducation pour la paix de HWPL dans les programmes actuels ou à élaborer de nouveaux cours axés sur ces valeurs de paix.

août 2018

Mémorandum d’accord avec 36 pays, 214 écoles

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