ARTICLE

Le droit international pour la paix reçoit l'appui de dirigeants nord-américains et sud-américains

Les législateurs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud se sont réunis au Carson Center à Carson, en Californie, pour manifester leur appui à la Déclaration pour la paix et de cessation de la guerre (DPCW).

DISCOURS

M. Hee Man Lee

Président & Fondateur de HWPL

Ces efforts brilleront dans l'histoire du monde et nous devons être unis pour atteindre le but promis (la paix)

M. Chung Young-min

Directeur général d’IPYG

La paix peut être construite en se basant sur le cadre de la DPCW.

UN BUT COMMUN

La paix et la culture de la paix

Les législateurs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud se sont réunis au Carson Center à Carson, en Californie, pour manifester leur appui à la Déclaration pour la paix et de cessation de la guerre (DPCW).
PARLACEN, le Parlement centre-américain a commencé à mettre en œuvre la DPCW dans les lois de ses États membres, ainsi que la ville de Policarpa en Colombie, qui a également mis en œuvre l’article 10 dans son code municipal. La DPCW a également reçu l’appui des Assemblées nationales de l’Équateur, du Nicaragua et du Panama. Aux États-Unis, la DPCW a reçu 17 certificats de félicitations de la part des districts du Congrès et 15 lettres de soutien des maires des villes.

Le programme du Sommet de Carson, en Californie, comprenait des discours du maire de Carson, Albert Robles, et des prestations de la Chorale de la paix de HWPL avec le compositeur Benjamin Wright, gagnant du Grammy Award, et le chanteur Odino Faccia.

Notamment, le premier Sommet mondial pour la paix de l’Amérique du Sud s’est également tenu en Équateur cette année dans le bâtiment de l’Assemblée nationale du pays. Les sénateurs se sont joints aux anciens présidents de l’Équateur Lucio Gutierrez et Rosalia Arteaga Serrano pour manifester leur soutien. Lors du Sommet, des mémorandums d’accord de HWPL ont été signés avec la fondation de l’ancienne présidente Rosalia Serrano, la Fundacion FIDAL et la fondation Women that Change the World de la sénatrice Cristina Reyes.

Un accord marque le soutien de la Grenade au droit international pour la paix, DPCW.

Des diplomates de la section de Washington D.C. d’Heavenly Culture and World Peace (HWPL), en partenariat avec la Coalition of Caribbean Leaders for Peace (CCLP), se sont rendus à St. George’s la semaine dernière pour célébrer l’entrée des anciens premiers ministres de Grenade, Tillman Thomas et Samuel Hines, dans le CCLP récemment formé.

Le CCLP travaille en étroite collaboration avec les organisations régionales et les dirigeants internationaux de la Communauté des Caraïbes pour encourager les dirigeants en exercice à adopter le droit international pour la paix, la Déclaration de paix et de cessation des guerres (DPCW). La DPCW est un cadre juridique pour la diffusion d’une culture de la paix au niveau local, national et international. La DPCW, qui sert de solution pour la paix mondiale et le règlement des conflits, a déjà été adoptée en tant que Déclaration nationale dans plusieurs pays du monde, dont Antigua-et-Barbuda, les Seychelles et eSwatini, et des organisations internationales telles que le Parlement centre-américain. L’objectif est que la loi soit présentée comme une résolution régionale par l’intermédiaire de la CARICOM, Communauté des Caraïbes. Samuel Hinds, ancien Premier ministre de la Guyane et coprésident du CCLP, lorsqu’on lui a demandé quel était le besoin le plus important pour les Caraïbes, il a répondu “La paix et la culture de la paix”

Aller plus loin

A voir également