Education à la Paix
Education à la Paix : Activités
Le département de l’Education à la paix d’HWPL a développé un programme avec l’aide et les conseils d’enseignants et d’éducateurs du monde entier pour élaborer un curriculum de 12 leçons approfondies qui peuvent être enseignées aux élèves de tous âges avec des exemples, des activités et des devoirs permettant à chaque élève de réaliser l’importance de la paix et son rôle dans le monde.
12 Leçons
Ces 12 leçons ont deux objectifs principaux : premièrement, mettre en évidence les causes des conflits et des guerres de façon plus générale à travers l’histoire en utilisant la nature comme exemple d’un fonctionnement pacifique. Et deuxièmement, donner une éducation de la personnalité car au cœur de la paix se trouvent l’amour et le respect des autres. La gratitude, la coopération, la diversité, la tolérance, le patrimoine sont quelques valeurs qui illustrent le contenu de ce programme.
Des écoles primaires et secondaires en passant par les universités et les maisons de quartiers, les ateliers et sessions de sensibilisation autours des différentes valeurs de ces éducations à la paix s’adaptent à tout public.
Elles ont pour objectif principale de faire de tous les citoyens des messagers de paix pour laisser un monde de paix en héritage aux générations futures.

Education à la Paix
Webinaire avec des enseignants et des éducateurs sur la création d’une plateforme de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement avec l’école Schooly

Education à la Paix
Session de sensibilisation sur la nécessité d’éduquer les enfants et les jeunes à être responsable avec le centre KLESSIS Junior.

Education à la Paix
Projet d’échange de lettre de paix entre des élèves français et des élèves du lycée technique de IFFAR campus Alegrete au Brésil.

Education à la Paix
Atelier sur l’importance de la préservation du patrimoine français et dans le monde entier avec la maison de la jeunesse et de la culture de la ville de Sartrouville.

Education à la Paix
Atelier sur l’importance de l’harmonie issue de la diversité avec les élèves de l’école élémentaire Edith Busseron